Plan de soutien automobile : HAÏKU nominée pour accompagner les PME  &  ETI de la filière

Plan de soutien automobile : HAÏKU nominée pour accompagner les PME & ETI de la filière

31 août 2020 / 2 min de lecture
Emmanuel Macron, Président de la République française, Valéo Étaples, 26 mai 2020

Le 26 mai dernier, Monsieur Emmanuel Macron Président de la République française, a initié à l’usine Valéo d’Étaples le Plan de soutien automobile.

En réponse à la volonté du gouvernement, la plateforme de la filière automobile & mobilités (PFA), en association avec la Direction Générale des Entreprises (DGE), poursuit l’accompagnement de PME et d’ETI de la filière Automobile pour les aider à s’adapter au contexte actuel, particulièrement difficile, qui cumule notamment l’évolution du mix énergétique, la baisse des volumes France et la crise COVID-19, avec de nouveaux moyens.

HAÏKU est convaincue qu’un accompagnement des entreprises est indispensable pour les aider à agir et réagir dans l’incertitude, notamment parce qu’un tel soutien sécurise la réflexion stratégique et garantie la robustesse des projets.

HAÏKU est également convaincue que le soutien apporté aux entreprises doit être basé sur des expériences crédibles et légitimes, à l’exemple des compétences de ses consultants, éprouvées à travers leurs expériences des fonctions et leurs métiers exercés au sein de la filière automobile.

C’est pourquoi HAÏKU a répondu à la consultation organisée par la PFA.

J’ai donc l’honneur d’annoncer la nomination de HAÏKU par la PFA et la DGE pour accompagner les PME et ETI de la filière automobile française, intervenue le 29 juillet dernier et annoncée le 28 août.

L’expérience de HAÏKU s’est construite dans l’accompagnement d’entreprises industrielles et de services, principalement au sein de la filière automobile.

Au delà d’un accompagnement stratégique et opérationnel, aujourd’hui, c’est une véritable mission de service public qui nous anime.

Paul Ferry

Président de HAÏKU

Partagez cet article